la prairie du canal

Pour son lieu de culture (dans les deux sens du terme !) et après une première saison d’événements à la Prairie du Canal, l ‘association La Sauge souhaite mieux identifier son activité et sa présence sur la saison 2018. Avec une dizaine d’événements festifs et des ateliers jardin, La Sauge entend présenter son action auprès d’un plus grand public mais, aussi attire un nouveau public pour ses open-airs.

CHARTE GRAPHIQUE & ÉDITORIALE

DIRECTION ARTISTIQUE, PROGRAMMATION

PRODUCTION D’ÉVÈNEMENTS

LANCEMENT PRESSE & WEB

CRÉATION DE VISUELS EVENTS

DÉCLINAISON COMMUNITY MANAGEMENT

+ CRÉATION D’AFFICHES PÉDAGOGIQUE SUR SITE

DÉMARCHE :

Pour répondre au besoin de renouvellement d’identité de La Prairie à l’aube d’une saison qui se veut plus festive que la précédente, nous conservons les éléments essentiels de sa communication jusqu’à date : les logos, la même identité pour les deux plateformes, les matières papiers et végétales et des éléments de scénographie.

Nous décidons d’augmenter ces éléments en créant tous les éléments à la main et à la découpe. Nous introduisons de verticales végétaux dans les compositions qui recréent de manière minimaliste une « prairie » enchantée adaptée si bien à la fête qu’aux ateliers jardins.